En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion..
J'accepte

Angle de faisceau

L'angle du faisceau est le degré de largeur lumineuse qui émane de l'ampoule L'angle entre les points sur les côtés opposés de l'axe du faisceau dont l'intensité diminue à 50% du maximum

Candela

Un très petit carré de matériau de conduction semic. Aussi connu comme un "mourir", il est l'élément émettant de la lumière "active" d'une LED.

Indice de rendu des couleurs

L'indice de rendu des couleurs (IRC), parfois appelé couleur indice de rendu, est une mesure quantitative de la capacité d'une source de lumière pour révéler les couleurs de divers objets fidèlement par rapport à une source de lumière idéale ou naturelle. Les sources de lumière avec un IRC élevé sont souhaitables dans les applications de couleurs critiques tels que la photographie et de la cinématographie

Couleur 
Température

La température de couleur d'une source de lumière est la température d'un radiateur du corps noir idéal qui émet de la lumière de couleur comparable à celle de la source de lumière. La température de couleur n'a de sens que pour des sources lumineuses qui ne correspondent en fait d'assez près au rayonnement d'un corps noir, à savoir ceux sur une ligne du rouge / orange passant par le jaune et plus ou moins blanc à blanc bleuâtre; il n'a pas de sens de parler de la température de couleur par exemple d'un vert ou une lumière violette. La température de couleur est classiquement a déclarer dans l'unité de la température absolue, le kelvin, ayant le symbole de l'unité K.

Blanc froid

Lumière blanche froide, 4100K - 4200K

Lumière du jour

Lumière du jour, la lumière blanche froide, 5000K - 6500K

LED

Une diode émettrice de lumière (LED) est une source de lumière à semi-conducteur à deux fils. Il ressemble à une diode à jonction pn de base, qui émet de la lumière lorsqu'il est activé.

Driver de LED

Elle est une source d'alimentation autonome qui comporte des sorties adaptées aux caractéristiques électriques de diodes électroluminescentes.

Ampoule socket (cap, base)

Les lampes sont généralement insérées dans des douilles de douilles qui fournissent des connexions électriques à la lampe et le soutiennent dans le luminaire. Il ya beaucoup de normes différentes pour ces douilles, créés par de facto et par divers organismes de normalisation. Un système de codage général est une lettre ou une abréviation suivie d'un nombre.

Lumen

La lumière (symbole: LM) est l'unité SI dérivée du flux lumineux, une mesure de la totale «montant» de la lumière visible émise par une source.

L'efficacité lumineuse

L'efficacité lumineuse est une mesure de la façon dont une source de lumière produit de la lumière visible. Il est le rapport du flux lumineux de puissance. Selon le contexte, le pouvoir peut être soit le flux de rayonnement de la sortie de la source, ou il peut être la puissance totale (énergie électrique, l'énergie chimique, ou autres) consommée par la source.

Blanc chaud

Lumière blanche chaude, 2700K

Watt

Le watt (symbole W) est une unité dérivée du pouvoir dans le système international d'unités (SI), nommé d'après l'ingénieur écossais James Watt. L'unité, définie comme un joule par seconde, mesure le taux de conversion ou le transfert de l'énergie.